mm061958
 

Louis Pasteur le Saturnien.

Dernière mise à jour : 15 sept. 2019

Niveau : avancé.


Après deux baccalauréats littéraire et scientifique, Louis Pasteur monte à Paris pour préparer l’École Normale. Il y est admis une première fois mais considérant qu’il n’était pas en assez bonne place, il décide de retenter le concours pour être mieux placé : illustration parfaite du Saturnien ambitieux, persévérant et patient pour qui le temps n’existe pas.


Par la suite, il entreprend des études scientifiques plus spécialement en physique-chimie : Ces études sont symbolisées par 6 planètes dans le signe du Capricorne et Saturne, maître du même signe, angulaire au descendant.


En règle générale, Saturne signe les savants, les scientifiques, les ingénieurs, les historiens et tous ceux dont le travail consiste à chercher, disséquer, réfléchir, analyser, d’où les aptitudes particulières pour les sciences, les mathématiques et les longs travaux qui demandent concentration, application et méthode. C’est le type-même du chercheur, seul, dans son laboratoire, comme Pasteur.


À la demande des brasseurs lillois, Louis Pasteur étudie la fermentation qui le conduit à la pasteurisation puis à l’étude des microbes : Amas planétaire au Capricorne, coloré par Neptune et Uranus. C’est Neptune, planète de l’intuition et de l’inspiration pouvant aller jusqu’à la clairvoyance qui lui permit de découvrir le vaccin contre la rage.


Autres personnalités ayant Saturne ou le signe du Capricorne important dans leur thème natal : Newton, Napoléon 1er, Auguste Lumière, Mazarin, Henri Poincaré.




70 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout