mm061958
 

Jacques Chirac, humaniste et épicurien

Niveau : tout public.


À l’heure où la France est en deuil suite au décès de son ancien président, j’ai voulu à ma manière et très modestement lui rendre un petit hommage.


Voici son portrait vu par les français : il aimait les gens, il était proche du peuple, très sociable, simple ; très gourmand il aimait la bonne chère, c’était un homme du terroir et le meilleur ministre de l’agriculture qu’on n’ait jamais eu, profondément humaniste, généreux et sincère, il était fasciné par les différentes cultures et coutumes venant de l’étranger.



Allons voir son thème natal :


Les deux luminaires à savoir le Soleil et la Lune ainsi que Mercure sont dans le signe du Sagittaire au milieu du ciel, or les caractéristiques principales de ce signe sont la jovialité, l’idéalisme, l’optimisme, la générosité, la bonté, une très grande sincérité naturelle, la bienveillance, la sociabilité, la diplomatie, mais les Sagittaires sont aussi de très bons vivants ; épicuriens, ils ont la réputation d’aimer régler leurs problèmes autour d’un bon repas. En principe attiré par les philosophies, la sociologie, les religions et cultures du monde entier, les Sagittaires sont souvent de grands explorateurs. Nous savons à quel point ce président aimait l’Afrique, les arts primitifs, le Japon et bien d’autres pays.


Qu’en est-il de l’humaniste et de l’amour des gens ? Son ascendant Verseau bien sûr, ce signe étant caractéristique entre autre de philanthropie, d’idées généreuses et humanitaires.


Essayons maintenant de trouver dans son thème astrologique les corrélations liées à son amour du terroir et de la nature, à sa simplicité ainsi qu’à sa proximité avec les gens du peuple : Et bien nous avons là trois planètes dont Jupiter (maître des trois planètes Soleil, Lune et Mercure au Sagittaire) dans le signe de la Vierge.


Pour les néophytes je rappelle que le signe de la Vierge est un signe de Terre représenté par une femme tenant dans sa main un épi de blé ; il s’agit en fait de la Mère fertile, de la déesse grecque Déméter, déesse de l’agriculture et des moissons.

Est-ce utile de vous rappeler que c’est Jacques CHIRAC lui-même qui a demandé et exigé le Ministère de l’agriculture ?

Le signe de la Vierge implique aussi la notion de service, de dévouement, de modestie et c’est aussi le symbole de ce que l’on appelle communément « les petites gens » d’où l’amour de Jacques CHIRAC pour les français et son contact particulier avec les paysans.


Voilà succinctement l’ébauche du portrait psychologique de notre « Chichi », n’hésitez pas à laisser vos commentaires.


42 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout