mm061958
top of page

Rencontre avec le Bateleur

Dernière mise à jour : 15 sept. 2019

Niveau : tout public.


C’est la première lame majeure du Tarot de Marseille et porte le chiffre 1. Le 1 c’est la base de tout, il est le premier et à ce titre représente un point de départ, un démarrage, une nouvelle rencontre, un nouvel emploi, un projet nouveau,…


On l’appelle aussi le Magicien. Ce petit personnage jeune aux couleurs bariolées, portant un chapeau représentant l’infini qui évoque son ouverture d’esprit.


Il se tient devant une table, sorte d’établi où figurent différents outils qu’il a naturellement en sa possession et qui ne demandent qu’à être utilisés. Le Bateleur est ici pour nous présenter aussi les quatre grandes familles des arcanes mineurs : les coupes pour les petits gobelets, les épées pour le poignard, des pièces ou jetons pour les deniers, enfin les bâtons qui ne sont pas représentés sur la table mais il tient dans sa main une sorte de baguette.


Que se passe-t-il lors d’un tirage psychologique si vous choisissez le Bateleur à l’endroit ? :

Vous êtes dynamique, jeune d’esprit et avez envie d’entreprendre, de créer. Pour cela vous possédez toutes les qualités et le potentiel. Le travail ne vous fait pas peur, vous êtes apte à relever les défis et capable de prendre des initiatives. Vif d’esprit et positif vous désirez vous lancer dans de nouveaux projets.


Mais vous pouvez aussi tirer le Bateleur à l’envers…



43 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 תגובות


Christian Massé
Christian Massé
10 בספט׳ 2019

Je ne savais qu'on pouvait utiliser le tarot de Marseille à des fins psychologique.

לייק

Christian Massé
Christian Massé
10 בספט׳ 2019

Très intéressant pour un néophite !

לייק
bottom of page